Culte du 02 mars 2025
Texte de référence : Lévitique 14 v 33 et s.
Dieu donne des recommandations pour le traitement de la lèpre des maisons. Après constat de la plaie dans une maison, celle-ci devait être fermée pendant 7 jours, après remplacement des pierres infectées et récrépissage. Si la plaie persistait malgré cela, Dieu la qualifiait de « lèpre invétérée ». (v 44). La maison devait alors être complètement démolie.
Si la plaie qui avait touché l’humanité n’était pas profonde, Dieu ne se serait pas fait homme pour mourir pour nos péchés et ressuscité après 3 jours. Or Jésus avait dit en parlant de son corps : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.» (Jean 2.19). En réalité, par son sacrifice à la croix, Jésus reconstruisait tout de nouveau, parce que nous étions profondément détruits par le péché.
Dans notre processus de guérison de l’âme, le Saint-Esprit procède de façon méthodique. Il procède d'abord à des tests tel un médecin qui cherche à identifier le type d’anomalie dont le malade souffre. Il prend le temps nécessaire, et si après avoir prescrit tel traitement il constate que ça ne va toujours pas, alors, il pourrait si nécessaire procéder à un plus grand brisement de notre chair, à une mort pour une résurrection. Pour ce faire, la lumière de Jésus et le renouvellement de l’intelligence par le Saint-Esprit seront plus que nécessaires.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈