Listen

Description

(Message du culte du 27/10/2024) 

Genèse 11.4 : “Ils dirent encore : « Allons ! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre. »”

Voilà un projet hautement ambitieux que les hommes eurent à Shinear, pour éviter disent-ils d’ “être dispersés sur toute la surface de la terre.”. Le problème est que cela allait à l'encontre même du mandat de Dieu qui avait donné plus tôt : “Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.” (Genèse 9 v 7).

À combien de reprises avons-nous eu peur d'évoluer, de s'étendre, d'aller de l'avant au point de créer ou conserver des souvenirs qui nous maintiennent bloqués dans le passé ? C'est cela même le problème qui s'était posé à Babel. Pour éviter de nous juger, Dieu se sent parfois obligé de “confondre notre langage” pour nous pousser enfin à sortir de notre grotte. Certes, cela passe par des tensions désagréables, mais c'est un moindre mal par rapport au déluge auquel on s'expose en s’enfermant dans nos grottes. On peut éviter d'en arriver là, si nous faisons confiance à Dieu, simplement comme un petit enfant, en acceptant d’étendre les limites de nos cordages

Jésus vous aime énormément♥️

Vous êtes béni.e.s

Estelle Ndjengue,

Pasteure

Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈