(Message du culte du 27.04.25)
Dans le psaume 89.14, il est écrit que le trône de Dieu est établi sur la justice et l’équité. Il n’y a donc rien que Dieu ne fasse qui ne soit basé sur sa justice. Nous vivons par sa justice. L’univers a été créé par sa justice et ne fonctionne que par sa justice. De même, le salut de Jésus-Christ acquis à la croix qui nous confère la justice divine suppose que nous devons reconnaître que lui était innocent devant Dieu (parce que sans péché, et que nous au contraire, nous étions coupables à cause de nos péchés; ce n’est que dans cette optique là que nous pouvons appeler Jésus notre sauveur (le sauveur de notre état de pécheur). En reconnaissant cela, nous agissons en hommes et femmes justes, car si nous ne sommes pas en mesure de reconnaître qu’un innocent est innocent, et que nous corroborons sa condamnation, alors nous sommes vraiment injustes. C’est ce qui avait sauvé l’un de brigands crucifiés aux côtés de Jésus.
→ Luc 23.39-43 : « 39L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.».
En marchant dans la justice divine, nous pouvons être sûrs que Dieu lui aussi nous fera justice, non à cause de nos belles œuvres, mais à cause de son nom.
→ Psaume 23.3 : «(...) il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom ».
Dieu ne permettra pas que le joug de la méchanceté pèse longtemps sur ses justes, sur ceux qui ont la crainte de son nom (Psaume 125.3). Bientôt il vient, et il agira.
→ Malachie 4.2 : « Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, ».
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈