Listen

Description

(Message du culte du 20 octobre 2024)

Jésus avait dit à une femme samaritaine : “Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs” (Jean 4.22).

Les Samaritains avaient une façon d'adorer Dieu qui n'était pas vraie, tout simplement parce qu'ils ne connaissaient pas le Dieu vivant. De ce fait, ils avaient adoré des dieux dont ils ignoraient la vraie identité (2 rois 17.24-41). Nous sommes souvent nombreux à prier des choses ou des personnes à qui nous prêtons des identités toute façonnées par la main de l'homme, sans même savoir quel est réellement l'esprit qui se cache derrière. C'est cela adorer ce que nous ne savons pas. La vraie adoration s'appuie sur la connaissance du Dieu vivant, sur la vérité et elle s'enseigne. Elle ne s'improvise pas.

2 rois 17. 28 : “Un des prêtres qui avaient été exilés de Samarie vint s'installer à Béthel et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.”

Beaucoup d'obstacles gravitent cependant autour de la vraie adoration, et ce sont ces obstacles-là que le Seigneur avait fait tomber dans sa conversation avec la femme samaritaine dans Jean 4. Son témoignage nous concerne aussi, car le cœur d'adorateur, c'est ce que Dieu recherche en chacun de nous, selon les propos de Jésus.

Jean 4.23 : “Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.”

Pour savoir quels sont ces pièges qui nuisent à la pratique de l'adoration que nous devons vouer à Dieu, écoutez le message dans son intégralité.

Jésus vous aime énormément♥️

Vous êtes béni.e.s

Estelle Ndjengue,

Pasteure

Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈