Listen

Description

(Message de culte du 09.11.25)

Dans le livre de Néhémie, nous voyons que les Israélites sous l’impulsion de Dieu se lèvent pour restaurer les murailles de la ville de Jérusalem qui avait été détruite. Le chapitre 3 de ce livre nous parle exactement de 10 portes, mais dans Apocalypse 21.12, l'apôtre Jean voit dans sa vision de la Jérusalem céleste, 12 portes ayant chacune un ange qui la garde. 

Il est écrit que nous sommes le temple du Saint-Esprit de Dieu (1 Corinthiens 6.19). Nous sommes donc comme une sorte de palais, de palace ou de château dans lequel Dieu fait sa demeure. Or dans un château, il y a en général plusieurs portes. La Jérusalem céleste, c’est encore l’image de chacun d’entre nous qui appartenons à Christ, et qui sommes préparés pour être son épouse. A ce titre, nous avons donc chacun des portes spirituelles dont Dieu seul devrait avoir l’accès, et qu’il ne faut pas surtout ouvrir aux ténèbres. 

Mais comment protéger une chose dont nous n’avons pas conscience ? C’est l’objet de la nouvelle série de messages que nous entamons aujourd’hui intitulée : “les portes de Jérusalem”. Pour aujourd’hui, commençons avec la porte des brebis, qui constitue la porte d’entrée dans l’alliance de vie éternelle, dont le sang est le véhicule. 

Écoutez le message dans son intégralité, et n'hésitez pas à le partager. Jésus vous aime énormément.

Estelle Ndjengue,

Pasteure.

Eglise Jésus-Christ Roi des nations🌈