Listen

Description

(Message du culte du 8 de. 2024) 

Dans Matthieu 25, le Seigneur Jésus nous parle de 5 vierges folles qui ne purent entrer dans le royaume des cieux parce qu'elles n'avaient pas suffisamment d'huile pour aller à la rencontre de l'époux dont l'arrivée était attendue depuis un bon moment. Contrairement aux vierges sages qui avaient fait des réserves d'huile, les folles avaient peut être estimé que l'huile qu'elles avaient dans leur lampes était suffisante. Elles ne pensaient pas devoir attendre l'époux pendant longtemps, et pourtant il n'avait informé personne ni du jour ni de l'heure de sa venue. 

Lorsque Dieu nous fait des promesses, nous négligeons parfois de nous préparer en conséquence espérant que les choses se feront d'elles-mêmes. Nous négligeons d'être consistant dans sa parole, de grandir spirituellement ou même de se préparer matériellement. Nous faisons le minimum, alors qu'il en faut plus. Si nous n'avons que très peu d'air dans nos poumons, nous risquerons mourir étouffés. Si une voiture n'a que très peu de carburant pour faire une longue distance, elle n'arrivera jamais à destination. Soyons libérés de toute mentalité de petitesse où l'on se limite aux moindres efforts, alors que c'est à une vie abondante que Jésus nous appelle. Dieu est très riche et il veut faire beaucoup de cadeaux à ses enfants. Va t-on s'en priver ? 

Non. Au contraire, prenons tout ce qu'il veut nous donner. Dans le royaume des cieux, la qualité compte, mais la quantité aussi. Pour en savoir plus, écoutez le message dans son intégralité et n'hésitez pas à le partager autour de vous. 

Jésus vous aime énormément♥️

Vous êtes béni.e.s

Estelle Ndjengue,

Pasteure

Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈