Listen

Description

(Message du culte du 18 Août 2024)

En lisant ce verset, on comprend qu’aimer rester seul, dans son coin, loin des autres, cache de l'orgueil (“la recherche de ce qui nous fait plaisir”), de la colère (“il s'irrite”), et le manque de sagesse (“contre tout ce qui est sage”).

Dans le livre de Juges 18, on voit l'histoire d'un peuple (Laïs) qui avait été conquis par la tribu de Dan. Il est dit : “Personne ne la [ville de Laïs] délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes (…)” (Juges 18 v 28)

La solitude a pour point d'arrivée la mort. Personne ne peut entrer dans sa destinée tout seul. Nous avons tous besoin les uns des autres. Il est vrai que nous pouvons avoir eu de mauvaises expériences sur le plan relationnel, mais la solution idéale n'est jamais de rester seul. Jésus s'est sacrifié pour que nous soyons réconciliés tant avec Dieu qu'avec les hommes. Nous avons besoin de notre prochain pour grandir, pour être secouru, pour voir ce que nous ne voyons pas, et même pour connaître Dieu. Ce qui veut dire que notre prochain peut être une clef entre les mains de Dieu pour la vie éternelle.

Jésus vous aime énormément♥️

Vous êtes béni.e.s

Estelle Ndjengue,

Pasteure

Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈