Listen

Description

(message du culte du 31 mars 2024)
Pierre a demandé à Jésus, après qu’il l’ai rétabli dans son appel apostolique : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? ». Jésus lui répondit : « Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, suis-moi. » (Jean 21 v 21-22).
Alors que le Seigneur lui annonce qu’il sera pasteur de son peuple, et qu’il mourra persécuté à cause de son Nom, Pierre se préoccupe encore de l’avenir de Jean en demandant à Jésus ce qui lui arrivera.
L’inquiétude pour notre avenir personnel ou celui de notre prochain est une épine dans notre cœur. Pourtant, nous ne pouvons pas porter la peine de ce que nous ne maîtrisons pas, et s’il est une chose que justement nous ne pouvons maîtriser ou contrôler, c’est l’avenir. Elle relève de la responsabilité seule de Dieu; Il ne faut pas outrepasser cette frontière, au risque d'ouvrir la porte au stress, nocif même pour la santé physique. Croyons que notre avenir est dans les mains de Dieu, et que lui-même s’assurera de le rendre radieux.

Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s

Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈

Pour en savoir plus et écoutez le message dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous. N’hésitez pas à le partager à une personne 👇🏽👇🏽