(Message du culte du 6 octobre 2024)
1 Samuel 10 v 21- 23 : “21Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point. 22On consulta de nouveau l'Éternel : Y a-t-il encore un homme qui soit venu ici ? Et l'Éternel dit : Voici, il est caché vers les bagages. 23On courut le tirer de là, et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous de la tête”.
Saül avait déjà reçu l'onction pour régner sur le peuple de Dieu, et pourtant au moment où Dieu voulait le présenter à Israël, il se cacha.
Combien sommes-nous souvent à nous cacher derrière des pensées limitantes, derrière d'autres personnes, derrière un manque de temps, ou une quelconque peur pour répondre à l'appel de Dieu ? Et pourtant Il nous a déjà donné l'équipement nécessaire. De la même manière que le peuple courut vers Saül pour le sortir de ses retranchements, Dieu enverra plusieurs personnes vers nous pour nous pousser à assumer enfin nos responsabilités vis-à-vis d'elles. Ne résistons pas.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈