(Message du culte du 08/10/2023)
À deux reprises dans la Parole, Dieu demanda à Satan qui vint se tenir dans la réunion des fils de Dieu : "d'où viens-tu ? Et le diable de répondre à chaque fois :" De parcourir la terre et de m'y promener." (voir Job 1 v 7, et Job 2 v 2).
Dans ses réponses, on dirait que Satan n'avait rien d'autre à faire que se promener ça et là. En réalité, depuis que Lucifer (ange de Dieu) est devenu Satan (banni du royaume des cieux), effectivement, il n'a plus de but. Même lorsqu'il venait se tenir dans la présence de Dieu dans le livre de Job, c'était en réalité sans but.
Il peut nous arriver aussi d'agir de la sorte, c'est-à-dire de venir dans la présence de notre Père céleste, mais sans véritable expectative. On vient dans la réunion des fils de Dieu, mais juste parce que d'autres y sont ou y vont, sinon, personnellement, il se peut que nous-mêmes nous n'ayons pas de but, ou du moins de but précis. Jésus est venu nous sauver de cette errance de l'âme, c'est-à-dire une vie sans but, des prières sans but, des chants adressés à Dieu mais sans but, des œuvres sans but. Pour cela, sa divine lumière est impérative, car c'est à partir de là que tout commence. Pas de lumière divine, pas de but; mais avec la lumière de Jésus-Christ, il y a non seulement un but sain, mais aussi du résultat. Notre relation avec Dieu s'en trouvera épanouie en devenant vivante. Alors, que sa lumière soit !
Jésus vous aime énormément 💝
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈