Message du culte du 26/12/21
Texte de référence : Matthieu 21.
A l’occasion de la fin d’année, nous aimons bien faire des bilans : bilan de ce qui a fonctionné, de ce qui n’a pas fonctionné, de ce qui sera à améliorer, etc.
Dans cette dynamique, beaucoup de ce qui ont suivi les pas de Jésus-Christ se sentent souvent frustrés de ce qu’ils luttent encore avec les mêmes péchés ou les mêmes incapacités depuis longtemps. Ils s’efforcent de suivre Jésus, mais se trouvent constamment en butte à des obstacles d’ordre caractériel qu’ils ont du mal à surmonter. La foi en Dieu en prend un coup, et le découragement arrive. A la fin on se demande : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à marcher conformément à la volonté de Dieu malgré mes efforts ?
Si c’est votre cas, ou alors si vous avez tout simplement envie de passer à une nouvelle dimension avec le Saint-Esprit, je vous propose d’intégrer dans votre bilan cette petite question : pourquoi ai-je réellement donné ma vie à Jésus ? Il se pourrait que la réponse à la question ci-dessus (pourquoi est-ce que je n’arrive à marcher conformément à la volonté de Dieu malgré mes efforts ?) se trouve dans la motivation réelle de votre engagement avec Christ. Selon que vous l’aviez accepté par peur de l’enfer, ou plutôt par révélation de sa grâce, ou autre, les fruits qui en découleront prendront la couleur de votre motivation.
Réfléchir sur la réelle motivation de votre engagement avec Jésus vous permettra également de faire tomber des faux semblants bien souvent subtils, qui vous empêchent de passer à un autre niveau de puissance avec le Saint-Esprit.
Jésus vous aime énormément.
Bonne écoute, et n'oubliez pas de partager!
Pst. Estelle N.
Eglise Jésus-Christ Roi des nations.