(Message de culte du 28 avril 24)
Devant l’appel de Dieu pour aller délivrer son peuple, Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je, moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d'Egypte ? » (Exode 3 : 11).
En lui répondant, Dieu exposa à son serviteur le déroulé de son séjour en Egypte. Il lui révéla comment les Israélites allaient se comporter et comment Pharaon allait réagir (Exode 3 v 16-22). Il lui révéla la fin de l’histoire avant même qu’elle ne commence.
Cher ami (e) Dieu a déjà tout prévu pour notre vie. Il sait ce à quoi nous serons confrontés, mais le scénario est déjà quand même achevé. Il a déjà écrit la fin de l’histoire, et c’est un happy end parce que Dieu n’échoue jamais. Pharaon malgré son entêtement, l'a bien vu.
De ce fait, où se trouve le véritable combat ? Le véritable combat à livrer ce n’est donc pas contre Satan, mais c’est contre notre propre chair, c’est-à-dire, cette partie de notre âme qui n’est pas encore renouvelée par le Saint-Esprit, ces systèmes de pensées que nous gardons, et qui sont opposés à la pensée de Dieu. Le diable lui a déjà été vaincu. En revanche, notre vieil homme a tendance à avoir la peau dure: c’est la fausse vision que nous avons de notre identité. Cette identité a été renouvelée en Christ Jésus; elle ne dépend de notre état de santé, elle ne dépend pas de notre statut social, elle ne dépend de nos performances académiques, professionnelles, sportives, artistiques, etc. Elle ne dépend que de l’amour que Dieu a pour nous. Nous sommes désormais ses fils et ses filles lorsque nous sommes nés de nouveau, depuis que Jésus est devenu le Seigneur de notre vie. Que la vision que nous avons de nous-même change pour épouser celle de Dieu, et nous serons victorieux.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈