(Message du 30/06/24)
En Eden, Dieu fit couler un fleuve pour l’arroser et qui se divisa en quatre bras : Pischon, Guihon, Hiddekel et l’Euphrate (Genèse 2: 10-17)
En ce qui concerne Pischon, le tout premier bras du fleuve d’Eden, il signifie : “augmentation” en hébreux. Il y a ici le mystère du premier-né, du commencement, des premiers efforts, des prémices, de l’ainé - comme Jésus, premier-né d’entre le sport, aîné d’une multitude. Par rapport à “l’augmentation”, il y a également l’esprit d’une construction étape par étape.
Lorsque vous êtes dans la saison de Pischon, par rapport à des choses que Dieu veut faire en vous et au travers de vous, il veut vous apprendre à lui consacrer la meilleure partie de vous : vos premiers efforts, vos premiers biens (proverbes 3 v 9) par exemple. Tout ce qui peut représenter “la première partie” dans votre vie, exactement comme l’avait fait Abel.
➡️ Genèse 4 v 3-4 : « Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ».
C’est de cette manière que vous apprendrez à mettre Dieu à la première place en tout à l’image de Jésus-Christ.
Par ailleurs, dans la saison de Pischon, vous apprenez à faire les choses étape par étape sans rechigner. Vous vous exercez au combat (Pssaume 18 : 34) pour devenir fort. En effet, pour enfanter votre destinée et celles d'autres personnes, vous aurez besoin de force.
➡️Esaïe 37 v 3 : « Et ils lui dirent: Ainsi parle Ezéchias: Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement.»
Pour savoir comment, écoutez le message dans son intégralité. Et n’hésitez pas à le partager. Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈