Listen

Description

Jean 17.19 : « Et je [Jésus] me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.»

Nous ne sommes pas sur terre pour nous-mêmes. Nous n’avons pas tel et tel talent pour nous-mêmes. Il n’y a pas que nous-mêmes, ou un petit clan familial, qui doit profiter de la lumière que Dieu a placée en nous. Nous sommes des bénédictions pour de nombreuses personnes, au-delà de ceux de nos familles, de nos tribus, voire de nos pays respectifs. Jésus était déjà saint; il était déjà pur. Il est le Fils de Dieu; et pourtant il a dit qu’il se sanctifie lui-même. Si lui le saint des saints s’est sanctifié, ce n'était pas pour lui (dans l’absolu il n’en n'avait pas besoin puisqu’il est sans péché); mais c’était pour nous qui étions loin de Dieu. Alors, à plus forte raison cela sera t-il valable pour nous qui avons été sauvés par sa grâce. Nous nous sanctifions afin de ressembler à Dieu, mais nous nous sanctifions aussi afin que d’autres soient sauvés, et une fois sauvés, qu’ils soient purifiés. En un mot, nos vies sont une bénédiction pour les autres. Il est important d’intégrer les autres dans notre relation avec Dieu, car l’une des raisons pour laquelle Dieu nous maintient encore sur terre après notre nouvelle naissance en Christ, c’est pour les bénir par notre vie. C’est le lot de tout véritable disciple de Jésus. Il est béni pour toucher les autres; et même quand il souffre, c’est encore pour bénir les autres. C’est ainsi qu'il glorifie Dieu.

2 Timothée 2.10 : « C'est pourquoi je supporte tout à cause de ceux qui ont été choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.»

Il fut un moment où notre vie a été livrée en esclavage pour d’autres personnes dans le monde, qui nous ont fait du mal. Maintenant, est venu le temps où nous devons accepter d’être « esclave de Christ », car l’esclave de Christ est libre, pour libérer d’autres.

1 corinthiens 7.22 : « Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.»

Pour mieux comprendre, écoutez le message dans son intégralité.

Jésus vous aime énormément♥️

Vous êtes béni.e.s

Estelle Ndjengue,

Pasteure

Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈