Chloé, une cheffe de projets culturels passionnée sur Pupille.
Très intéressée par les arts, Chloé se rêve tout d’abord artiste peintre, puis styliste, puis photographe puis cuisinière. Vous l’avez bien compris, Chloé adore toutes les formes d’art ! Après avoir pris conscience qu’une forme d’art ne sera surement pas suffisante pour elle, elle décide d’étudier l’historie de l’art.
Comme souvent, la vie est ponctuée de belle rencontre. Pour Chloé ce sera un professeur passionnant et impliqué qui lui a permis de croire en ses objectifs. Ensembleils feront tour pour qu’elle intègre l’École du Louvre et spoil alerte : elle y est arrivée avec brio !!
Chloé nous parlera avec honnête de son expérience au sein de l'École du Louvre avec son oeil de jeune banlieusarde engagée. Elle nous présentera une critique construite de cette prestigieuse école.
Courageuse et audacieuse : Chloé estime avoir fait le tour de ce qu’elle pouvait apprendre dans cette école, elle décide donc de la quitter et d’intégrer le Master Humanité et management de l’université Paris-Nanterre en alternance. Elle ne veut plus étudier l’art. Elle souhaite contribuer à son développement et rendre la culture accessible à un plus grand nombre.
Aujourd’hui elle s’épanouit pleinement dans la start-up Ask Mona qui a pour objectif de mettre l’intelligence artificielle aux services de lieux de culture. Elle réalise un de ses projets : utiliser l’innovation pour rendre accessible la culture !
Chloé est une personne inspirante et passionnante, elle est la preuve qu’il ne faut pas hésiter à remettre en cause sa formation pour trouver la voie qui correspond à nos valeurs et nos engagements.
Si l’École du Louvre vous attire, que les projets culturels vous intéressent ce podcast est fait pour vous ! Évidement tous les curieux sont les bienvenus !!!
Je vous souhaite une très bonne écoute les copains !!