Maxime Ginolin, né en France à Aix-les-Bains le 28 septembre 1988 d’un père français et d’une mère italienne, est un personnage singulier dans le paysage artistique français.
Vegan depuis plusieurs années, il est engagé contre l’exploitation animale, la destruction de l’environnement et la lutte contre les mouvances sectaires. Maxime Ginolin réalise en 2013 le film Le Jugement qui critique les lobbies de l’agroalimentaire au travers du personnage de MagiCJacK. Le film, qui au départ n’était qu’un projet étudiant, connaît un succès inattendu sur internet, dépassant plus d’un million de vues. . En 2012, l’artiste sort cette fois en son premier album intitulé Human or not Human . En parallèle à sa carrière artistique, Maxime Ginolin a animé des conférences sur l’environnement, la santé et le droit animal en France à l’Université de la Sorbonne et l’Université des Sciences de Marseille mais aussi en Suisse, en Belgique, au Québec et au Maroc.
Info : www.magicjackofficial.com . Pour télécharger gratuitement les CD de Maxime Ginolin : www.magicjackofficial.com/medias/musique/