SECTION 5 (suite)
I. La constitution d'Israël (Moïse et la loi de Dieu) : les exigences de la fraternité (suite)
- Le contenu de la Constitution (suite)
2. Le code social (lois communautaires) : Voici une liste alphabétique des sujets abordés par ces lois.
(c) Sang : Aucun sacrifice de sang ne doit être offert avec quoi que ce soit contenant de la levure. Il est strictement interdit de manger ou de boire du sang, par «l'âme de la chair est dans le sang».
(k) L'ange de Dieu : Si les Israélites obéissent à cet ange, Dieu leur assurera la victoire sur tous leurs ennemis. Beaucoup de gens croient aujourd'hui que cet ange était le Christ lui-même.
(n) Aider un ennemi : Le bœuf ou l'âne d'un ennemi qui s'est égaré doit être rendu. L'assistance doit être rendue à l'âne d'un ennemi qui se débat sous sa charge.
(p) Idolâtrie : Il est même interdit à Israël de prononcer les noms des dieux païens, et les adorer mérite la mort par lapidation.
(v) Obéissance : Dieu récompensera l'obéissance des Israélites en leur fournissant une nourriture abondante, une longue vie et la victoire sur leurs ennemis. Ils seront également épargnés des maladies, des fausses couches et de la stérilité.
(dd) Vol : Tous les types de vol sont interdits, y compris le vol, l'acceptation de pots-de-vin et l'escroquerie des travailleurs sur leur salaire.
(ee) Dîme : Dix pour cent des récoltes et du bétail d'Israël doivent être donnés à Dieu.
(ff) Traitement des étrangers : Les Israélites ne doivent pas opprimer ou profiter des étrangers. Ils doivent les aimer comme ils s'aiment eux-mêmes.
III. La restitution d'Israël (Moïse et le Tabernacle) : la restauration de la communion.
- Les journées spéciales du Tabernacle