Dieu nous juge-t’il ?
SECTION 5 (suite)
I. La constitution d'Israël (Moïse et la loi de Dieu) : les exigences de la fraternité (suite)
- Le contenu de la Constitution (suite)
2. Le code social (lois communautaires) : Voici une liste alphabétique des sujets abordés par ces lois.
(w) Punition pour avoir fait du mal à autrui : Ceux qui commettent délibérément un meurtre, se livrent à la traite des esclaves ou maudissent leurs parents doivent être mis à mort. Toutes les victimes doivent recevoir un paiement des coupables, et il y a des punitions sévères pour ceux qui exploitent les veuves et les orphelins. Essentiellement, la punition est d'adapter le crime, exigeant œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
III. La restitution d'Israël (Moïse et le Tabernacle) : la restauration de la communion.
- Les statistiques concernant le Tabernacle : Dieu donne à Moïse les détails exacts pour la construction du Tabernacle.
12. Sa table : Cette table doit être en bois d'acacia recouvert d'or. Il doit mesurer 2 coudées (91cm) de long, 1 coudée (45cm) de large et 1,5 coudées (68cm) de haut. Douze pains du Pain de la Présence doivent être placés sur cette table chaque jour de sabbat.
13. Son chandelier : Il doit être en or pur martelé avec six branches et une tige centrale, et il doit être maintenu allumé en permanence.
- La calomnie contre le Dieu du Tabernacle : Un homme de mère israélite et de père égyptien blasphème l’Éternel. L’Éternel ordonne aux Israélites de le lapider à mort, même si son père n'est pas un Israélite.