SECTION 5 (suite)
II. La prostitution d'Israël (Moïse et le veau d'or) : la ruine de la fraternité
- Le chagrin
2. Les prières, Israël : Moïse plaide pour le peuple devant Dieu, lui rappelant son alliance avec Abraham. Donc Dieu ne détruit pas Israël.
III. La restitution d'Israël (Moïse et le Tabernacle) : la restauration de la communion.
- Les statistiques concernant le Tabernacle : Dieu donne à Moïse les détails exacts pour la construction du Tabernacle.
2. Ses matériaux : Le Tabernacle doit être construit en argent, en bronze, en fin lin et en peaux d'animaux.
9. Ses encens et huiles parfumées : Les encens et huiles parfumées pour le Tabernacle sont à fabriquer en mélangeant des ingrédients tels que de l'encens pur, de la myrrhe liquide, de la cannelle parfumée et de l'huile d'olive.
11. Sa cuve en bronze : Cette cuve est destiné à être rempli d'eau et utilisé pour la purification cérémonielle. Son socle doit être recouvert de miroirs.
14. Son autel à parfums : Cet autel doit être en bois d'acacia recouvert d'or. Il doit mesurer 1 coudée (45cm) de long, 1 coudée (45cm) de large, et 2 coudées (91cm) de haut et doit être placé devant le rideau du lieu très saint.
18. Sa taxe de sanctuaire : Un demi sicle (un cinquième d'once) d'argent doit être donné par tous les hommes de 20 ans et plus.
- Les intendants (prêtres) surveillant le Tabernacle (suite)
5. La consécration et l'onction des prêtres
(a) Comme Dieu l'a ordonné : Un jeune taureau et deux béliers doivent être tués, et du pain sans levain doit être offert. Le sang doit être mis sur le bout du lobe de l'oreille droite, le pouce droit et le gros orteil du pied droit des prêtres.