SECTION 5 (suite)
II. La prostitution d'Israël (Moïse et le veau d'or) : la ruine de la fraternité
- La gloire
1. La grâce de Dieu : Dieu lui-même rencontre Moïse à l'entrée de la Tente de la Rencontre et lui parle comme d'un ami à un autre. À la demande de Moïse, Dieu accepte de continuer avec Israël sur leur voyage.
2. La grandeur de Dieu : Moïse est autorisé à voir la gloire de Dieu tout en se tenant dans la fente du rocher, et cela fait briller le visage de Moïse.
3. La garantie de Dieu : Dieu réécrit les Dix Commandements sur deux tablettes et promet de chasser les ennemis d'Israël du pays de Canaan.
III. La restitution d'Israël (Moïse et le Tabernacle) : la restauration de la communion.
- Les statistiques concernant le Tabernacle : Dieu donne à Moïse les détails exacts pour la construction du Tabernacle.
9. Ses encens et huiles parfumées : Les encens et huiles parfumées pour le Tabernacle sont à fabriquer en mélangeant des ingrédients tels que de l'encens pur, de la myrrhe liquide, de la cannelle parfumée et de l'huile d'olive.
- Les journées spéciales du Tabernacle
1. Le jour du sabbat : Il est ordonné à Israël de se reposer le septième jour et de le sanctifier. Ceux qui le profanent doivent être mis à mort.
5. La Fête des Pains sans Levain : Cette fête commence le quinzième jour du premier mois. Pendant sept jours, aucun pain fait avec de la levure ne doit être mangé. Tous les hommes israélites sont tenus d'être présents au Tabernacle pendant ce festival.