Bienvenue dans le cinquième épisode du podcast Sous la couverture lestée.
Ca y est, ça fait un an que Laël a commencé à prendre de la T. Enfin, un an… et les quelques mois qu’a pris l’épisode à sortir ! Dans ce dernier épisode de la saison 1, Laël fait le bilan de son année, ses attentes, ses déceptions, ses projets. Il nous parle aussi un peu de biopolitique, sujet que nous essayerons d’aborder dans la saison 2 de Sous la couverture lestée.
Et oui, car Sous la couverture lestée revient au printemps pour la saison 2 ! Un autre format, d’autres voix, bref, je vous laisse patienter avec ce dernier épisode ! Merci encore pour l’accueil que vous avez réservé à la saison 1 de ce podcast, n’hésitez pas à continuer de le faire vivre autour de vous en le partageant !
Dans l’épisode, tourné en novembre, Laël évoque le projet de constitutionnalisation du droit à l’IVG. Laël a expliqué de manière rapide la proposition d’amendement excluant les hommes trans. Certains de ses propos sont à éclaircir. Par exemple, lorsqu’il dit qu’il ne pourrait pas avoir accès à l’IVG en ayant la mention M sur ses papiers d’identité, c’est pour souligner le fait que son droit à l’IVG ne serait pas protégé par la Constitution, contrairement aux femmes cis, il ne voulait pas dire qu’avec la constitutionnalisation du droit à l’IVG, la loi changeait et lui interdisait ce droit. Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article : https://www.stophomophobie.com/ivg-dans-la-constitution-une-proposition-de-loi-adoptee-en-commission-mais-avec-limitation-au-genre/
Sous la couverture lestée est un podcast documentaire produit par Le Compost
Réalisation par Clémence Chan Tat Saw
Musique par Jeanne Chaucheyras, sous le nom d'artiste Mirage Bleu
contact:
insta: @lecompost_podcasts
facebook: Le Compost · Podcasts