Listen

Description

Arrivé a New York en 1982, Frederic n'était qu'un jeune coiffeur ambitieux et talentueux à qui Jacques Dessange avait donné sa chance.

Mais très vite, il pénètre les plateaux TV, et commence à coiffer les stars, en particulier tous les grands mannequins de l'époque : Cindy Crawford, Linda Evangelista, Naomi Campbell, etc...

Puis un jour, un coup de fil change sa vie, la Maison Blanche l'appelle pour venir coiffer la First Lady, Hillary Clinton. A partir de là, tout fuse, Chanel investit sur lui, puis il développe ses salons de coiffure à travers les USA, dont le plus gros Salon de Coiffure du monde sur Madison Avenue. Ensuite, il développe sa ligne de produits capillaires, et finit par vendre a Procter and Gamble pour $450M!



Je ne vous raconte pas tout, mais vous découvrirez comment il a racheté sa marque, acheté Bastide, une marque de cosmétiques naturelle qui vient d'Aix-en-Provence, sa ville d'origine.

On parle de sa carrière incroyable, de développement durable, de son enfance, et du marketing moderne a l'époque d'Instagram où les marques doivent sortir leur épingle du jeu.



Passionnant!



Enjoy 🎧

Oui Are New York sur Spotify

Oui Are New York sur Apple Podcasts

Oui Are New York sur Google Podcasts

ASK 🙏🏼:

Si vous avez aimé cet épisode, merci de ne pas oublier de nous noter 5* au sur votre plateforme de podcast favorite, ça aidera d'autres à le découvrir!

Pour le partager, très simple : ouiareny.com

ME CONTACTER ☎️:

Si vous chercher a me joindre, toutes mes infos sont sur www.ilan.io

Pour me suivre, ou m’interpeler, je suis assez actif sur Twitter -> twitter.com/ilan