Vous écoutez Yallah Podcast - Episode 8
Salam, M3akoum Mehdi et mre7ba bikoum f Yallah Podcast
Koulla wa7ed fina dans cette courte vie, tayemkellih yef9ed le contrôle ! Y7ess brassou très vulnérable, très fragile, Kayen mena lli les plans dyalou tkherb9ou m3a lebdaya dyal l3am et Il peut arriver que notre rythme de vie s’accélère au point où nous avons l’impression de ne plus réussir à s’y adapter.
Kayen un cumul, du Stress, de l’Inquiétude, un manque de sommeil, de la fatigue, et même de l’anxiété… tanwelliw f wa7ed la spirale d’angoisse qui nous enveloppe et peu carrément nous bloquer le chemin vers nos rêves, nos objectifs et la concrétisation de nos résolutions.
Alors si votre vie vous semble chaotique, monotone ou incomplète, vous devez reprendre le contrôle pour retrouver wa7ed l’énergie, wa7ed l’équilibre émotionnel et physique, et surtout la capacité à réfléchir clairement.
Lli khaskoum t3erfou howa anna depuis l’enfance, les comportements dyalna, nos habitudes bonnes ou mauvaises, nos pensées sont dictées ou influencées par des facteurs extérieurs :
•la famille,
•l’éducation,
•lmou7it al ijtima3i dans lequel on vit,
•la culture.
Ou m3a lwe9t, tankebrou ou tanakhdou de la maturité et de l’expérience et avec un peu de recul on se rend compte que ces manières d’être et de faire ne conviennent plus.
Vient alors le temps de reprendre le contrôle de sa vie et de réaliser de véritables choix qui reflètent sa véritable personnalité.
Les scientifiques tay9oulou anana 3endan environ 60.000 pensées par jour ou lgharib howa anna 98 % houma dyal lbare7 ! Ila dertou had le bilan matalane ghadi tel9aw Anna votre dialogue intérieur est à peu près toujours le même.
Ou hada wa9i3 7it nous enchaînons nos pensées de façon automatique et la plupart d’entre elles sont anxiogènes ;
En d’autres termes tansabotiw rasna b rasna : b9ewwet les critiques et jugements envers nous-mêmes et envers les autres le plus souvent sans vraiment en avoir conscience.
Ga3 Nass bghat tkoune en bonne santé, t7ess b le bienêtre, tenje7 f khdemtha, D’autres veulent s’accepter, être respectés et être dans des relations qui les soutiennent. Walakine, si vous n’arrivez pas à avoir tous ces besoins et que votre vie semble proche de la catastrophe, il est alors opportun de reprendre le contrôle.
Mais Rien de vraiment compliqué, il faut juste retrouver un équilibre émotionnel et physique et hadchi passe par des étapes :
•Diminuer les stimulations externes, ra7na me7tajine le calme et le contrôle à cause de notre environnement donc khasna nakhdou lwe9t pour une déconnection totale
•Etablir des limites avec certaines personnes, Il est impossible de ne pas être affecté par ceux qui nous entourent. Et il est aussi très facile d’absorber leurs émotions et leurs ondes. Donc Lwa7ed yekhtar son entourage bien comme il faut !
•Faire de l’exercice, il faut bouger ! Le mouvement physique, ainsi qu'un repos et une alimentation appropriés, permettent au corps et à l’esprit de retrouver son équilibre
•S’ouvrir au monde, nourrir sa curiosité, explorer de nouvelles idées, de nouvelles compétences et rencontrer Nass Jdad, apprendre de nouvelles choses passe par une ouverture au monde
•Prendre le temps de respirer ! Car Respirer permet vraiment de reprendre le contrôle.
Pour résumé, il faut tout simplement arrêter dak le pilote automatique de notre vie !
Il faut agir sur ses pensées et ça permet de libérer de l’espace pour du nouveau tout en récupérant de la confiance en soi, de la motivation et de l’énergie.
La romancière autrichienne Marie Von Ebner dit : « Lorsqu’on perd le contrôle de soi, on perd sa liberté »
Je vous laisse avec cette jolie citation et je vous donne rendez vous dans le prochain épisode de Yallah Podcast.
Salam