Il était une fois ... Alice Douard.
Afin de valoriser la richesse de la création artistique contemporaine le festival Ciné Junior propose pour la quatrième année consécutive, un focus sur un réalisateur ou une réalisatrice.
Le focus de cette 32e édition
Alice Douard est réalisatrice et scénariste diplômée de la Femis. À la suite de son court métrage Extrasystole (2013), sélectionné dans de nombreux festivals, elle collabore à différents projets en tant que scripte (Max de Florence Hugues présenté en compétition à Ciné Junior 2020) et assistante mise en scène (Vincent n’a pas d’écailles de Thomas Salvador). Deux de ses courts métrages Plein Ouest (2019) et Les Filles (2015) sont à découvrir dans cette 32e édition ! Ils fixent avec finesse et pertinence le passage délicat de l’enfance à l’adolescence et de l’adolescence à l’âge adulte.
Plein Ouest
Fiction / France / 2019 / 17 min
Mathilde, neuf ans, profite de son dernier jour de vacances au bord de la mer avec sa bande de copains. Son père interprète mal un de leurs jeux.
Les Filles
Fiction / France / 2015 / 29 min
C’est l’été. Charlotte travaille au péage de l’autoroute du sud et s’entraîne pour le match de foot amateur qu’organise sa soeur Nath.