Le community manager fait un métier amusant et passionnant, où le stress est absent et où les contraintes sont minimes. Notamment parce que les réseaux sociaux sont à la mode et qu’ils s’enracinent profondément dans nos modes de vie.
Peut-être êtes-vous de ceux qui pensent que jamais un community manager ne se lasse de son quotidien. Détrompez-vous! Le community management reste un travail. A ce titre, comme tous les emplois, il traîne dans son sillage toutes sortes de difficultés.
Comme n’importe quel travailleur, un community manager a droit à son lot de contrariétés professionnelles, dont le stress.
Il a également des objectifs à atteindre. En conséquence, il doit faire preuve de créativité et d’habileté pour surmonter les obstacles qui l’empêchent de les atteindre.
Il a des horaires à respecter. Des supérieurs hiérarchiques (ou des clients) à qui rendre des comptes, des réunions auxquelles sa participation est obligatoire…
En somme, le community manager est un travailleur comme tant d’autres. A la différence qu’il travaille dans un environnement stimulant et dispose d’un planning assez spécifique.
Voici, résumé en quelques lignes, ce qu’il se passe dans une journée d’un community manager.