Dans cet épisode, le dernier FACE À FACE de la saison 1, je reçois Daour, aka le grand ninja venu de Konoha, qui nous parle de parkour !
Il nous explique en quoi consiste cette discipline un peu méconnue quoique de plus en plus connue ainsi que pourquoi ça le fait vibrer.
Il nous décrit aussi ce qu'il ressent lorsqu'il a peur face à certains obstacles, nous livre son astuce secrète pour dépasser cette peur, et nous rassure sur le fait que parfois, il faut aussi écouter sa peur. On aborde d'ailleurs la question de la blessure, le fait qu'elle soit assez fréquente en parkour, mais bénigne. Tout le principe de l'entrainement consiste en fait à parvenir à passer les obstacles sans se blesser grièvement. Il déconstruit ainsi le mythe de la traceuse ou du traceuse qui risque sa vie à chaque obstacle, en expliquant que passer un obstace implique un entrainement spécifique pour justement le franchir, et non pas se blesser.
Enfin, il parle un peu de la bienveillance spécifique à la communauté du parkour, qui est une belle communauté où les personnes se tirent vers le haut, s'entraident, et globalement ne se jugent pas (après tacapté on n'est jamais chez les bizounours mais voilà).
Pour retrouver ses péripéties de ninja, ses corks, ses backflip et ses trainings, c'est par ici : @g0rmack (je peux pas vous mettre le lien, car comme tout ninja qui se respecte il est invisible 😏 tapez directement son pseudo sur insta pour le retrouver!)
Pour retrouver les sensei qui enseignent le parkour à bordeaux c'est ici : @coqsrougesbdx et le sensei en chef : @matthieu_leegall
Pour me retrouver c'est juste là : @pepiteafit
À bientôt pour un épisode en solo ✨