Listen

Description

Qu’est ce qu’on ressent quand on monte sur scène? Comment notre corps réagit? Comment notre cerveau réagit? Comment on gère le trac pour offrir la meilleure prestation possible et délivrer le meilleur message? Voici quelques unes des questions qui vont animer ce deuxième épisode de D’iode. Je crois que quand on monte sur scène, on laisse un peu de son ego derrière soi, pour s’offrir totalement au public. On tue nos parts d’ombre pour aller vers la lumière. Et alors qu’on pense qu’on va y laisser notre peau, on découvre qu’on renait, qu’on devient un meilleur artiste. 

C’est ce que je vais vécu à l’occasion de ma première scène ouverte, et que je vous raconte dans cet épisode. Je vais donc en profiter pour faire un joli parallèle avec la notion de mort et de renaissance. Parce que quand on meurt, on ne meurt pas vraiment. Il y a une vie après la vie. Enfin je crois :-) 

L’introduction musicale de l’épisode c’est « Prière au printemps » de Barbara Pravi. Parce que oui c’est bientôt le printemps. Une autre forme de renaissance. Et la recommandation culturelle c’est le livre « Bardo Thödol » de Padmasambhava. Dit aussi « Livre des morts tibétains » en occident. 

N’hésitez pas à me suivre et à me partager vos commentaires. 

Je suis sur Instagram @flobaruch 

Mon site web: www.florencebaruch.fr 

A très vite 

PS: si vous avez aimé l’épisode n’hésitez pas à le partager à vos proches et à me mettre 5 étoiles pour m’encourager :-)