Dans cette entrevue Tatou nous livre des véritables secrets sur la façon graduelle avec laquelle elle a bâti son entreprise. Qui a démarré par une page Facebook dans le but de partager sa culture culinaire et qui est devenu avec le temps et beaucoup de travail une entreprise qui engage 8 employés à temps plein avec un chiffre d'affaires de 50 millions de franc CFA.
Elle nous partage la stratégie qu’elle utilise pour approcher les plus grandes entreprises agros industrielles du pays, comment elle les transforme en clients et comment elle pérennise cette relation d’affaire sur le long terme. Pour ma part j’ai assisté à une vraie master class de vente et de fidélisation de clientèle.
- On discute avec elle du début Ivorian Food une page Facebook qu’elle a débuté après une activité scolaire proposée par son professeur d’histoire géographie. Dans cette activité, elle était appelée à présenter une partie de sa culture et elle à choisit la gastronomie. Vu l’engouement de ses amies après sa présentation. Elle décide de lancer une page Facebook pour promouvoir la gastronomie d'où la création Ivorian food. Le début d’une belle aventure.
- Plus les années avance, plus sa communauté grandit, elle va jusqu'à dépasser les 100k d'abonnées sur cette page Facebook. Après avoir dépassé cette barre symbolique, elle commence à se faire approcher par les marques qui lui font des propositions. Elle décide de prendre son temps pour structurer son entreprise ainsi que les différents site internet et page qu’elle gère. Pour débuter, elle crée une série de pack qu’elle propose au client et plus le temps avance, plus elle affinat les offres qu'elle propose aux entreprises. Dans la même lancée elle crée Zeste food qui est une agence qui créé du contenue culinaire pour des entreprises.
- On discute aussi de l'Initiative Tatou Dembélé qui consiste pour elle à vendre des toiles qu’elle paint et remettre les profits des ventes à un organisme qui soutient la scolarisation des jeunes filles. Vous allez entendre une histoire bouleversante à ce propos.
- Aujourd’hui son entreprise pense à s'internationaliser avec Zeste food et les possibilités sont infinies. La structure de sa clientèle cible est faite de sorte qu’on retrouve les mêmes acteurs dans les pays limitrophes, donc les possibilités de s’exporter sont très grandes.
- J’ai pris beaucoup de plaisir à l'enregistrer, j'espère que vous en aurez autant à l'écouter.
- Bonne écoute
- Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note de 5/5 et un commentaire positif sur Apple podcast.
- Vous souhaitez proposer un intervenant ? Retrouvez toutes les informations sur nos réseaux sociaux.
- Vous souhaitez me contacter? retrouvez-moi sur Linkedin
- Vous aussi, vous souhaitez sponsoriser le podcast, nos nouveaux modèles? Contactez-nous sur ben-traore@outlook.com
À la semaine prochaine!