Listen

Description

"Si tu as un talent, il faut croire en ton talent. Quand tu l'as, et que t'as ta griffe, il faut continuer à persévérer, et défoncer les frontières et aller de l'avant, sans savoir forcément où ça va t'amener. Et le fait que t'es dans le doute, sans savoir justement, c'est hyper excitant." 
Pascal Lastrajoli

Episode 29
Nouvel épisode !
Cette semaine, on part derrière les caméras avec Pascal Lastrajoli, italien corse d’origine, juriste de profession, et cinéaste de passion. Parrainé dans le milieu par Pascal Légitimus, il a maintenant 6 courts métrages à son actif avec des gens comme Alexis Desseaux, Olivier Marchal ou David Hallyday… A 13 ans, il jouait déjà avec ses premières caméras, mais le coup de foudre survient littéralement en février 1996 lors de la sortie du film SEVEN de David Fincher. Il se prend une claque et ce jour-là, il décide : il sera réalisateur.
Avec Pascal on aborde le fait d’être autodidacte, ses avantages et ses inconvénients.  On parle aussi de savoir se remettre en question, d’ambition, de détermination, d’authenticité, de force, d’humilité et de plein d’autres mots compliqués, mais aussi des mots simples. Et aussi d’émotions.
Aujourd’hui, il envisage son premier long métrage, entre envie, impatience et pragmatisme. On a aussi parler du cinéma en général, de Jean Jacques Beineix, de Michael Mann, de Tarantino…
Une chose à retenir ? Chérir son vécu, aller de l’avant. En gros, essaye encore.