Listen

Description

Aujourd’hui on rencontre Jérome qui m’a hébergé sur mon chemin suite à un message que j’avais publié sur le groupe Facebook Héberge un cyclo voyageurs qui n’existe malheureusement plus. Jérome m’avait ainsi proposé de m’héberger sur Challans et ça tombait bien car c’était entre l’école de la Transition et l’école 1.2.3 Colibris en Vendée.

Jérome a été d’une gentillesse incroyable. Il m’avait préparé un repas typique de Vendée, m’a fait visiter une bourrine, une maison typique qu’il avait dans son jardin. Il m’a aussi amené à son cours de théatre d’improvisation où je m’y suis tentée pour la première fois et j’ai adoré cette expérience.

Il est de ces personnes au grand cœur qui m’ont émerveillé pendant mon voyage !

Alors à toutes les personnes qui me disent que les français ne sont pas accueillants, j’ai envie de leur dire prenez votre vélo et partez rencontrer les femmes et les hommes qui font de notre pays une terre d’accueil, de liens et de rencontres.

Jérome est de ces belles rencontres que je n’aurais surement jamais faite sans cette aventure ! Merci à lui de s’être prêté au jeu de l’interview, de m'avoir ouvert la porte de chez lui et de sa confiance !

Sa citation phare : "On peut tous toujours réussir" de Antoine de la Garanderie

Merci pour votre écoute et n'hésitez pas à partager autour de vous le podcast !