Listen

Description

Dans cet épisode nous rencontrons Jean Claude qui m'a hébergé en dernière minute alors que je me dirigeais vers un camping. Le plan à la base était de planter ma tente dans son jardin. J'ai finalement fini avec un lit douillet, un bon repas, une bonne douche et de chouettes conversations avec toute sa famille.

Hôte sur Warmshowers, il ne pratique pourtant pas le vélo mais se ravit de chacune de ses rencontres de cyclistes. Il a même mis un panneau sur le bord de la route pour proposer un hébergement. La bonté à l'état pur ! Quand je lui ai dit que je le remerciais pour tout ce qu'il m'offrait, il m'a dit que ce que j'échangeais en retour n'avait pas de prix ! C'est aussi ce genre de discussion qui remet les choses en perspective et qui donne de la valeur à la relation dans son ensemble. Fan de "Nus & culottés", j'ai pu à mon tour vivre ces instants suspendus qui me paraissait parfois, à la télévision irréelle mais qui dans la réalité sont d'une richesse folle et difficile à expliquer à d'autres personnes. La beauté de la rencontre, de l'instant même si elle est fugace ! Je suis reconnaissante de ces échanges à cœur ouvert. 

Sa recommandation : "Se laisser aller. La vie est compliquée à aborder. Il faut aller vers les douceurs. Tout ce qui est doux est bon à prendre !".

J'espère que cet échange vous apportera de la douceur et des réflexions. N'hésitez pas à partager cet épisode s'il vous a plu. Belle écoute !