Listen

Description

Lâche prise

Il y a une très belle histoire sur Bouddha, qui a beaucoup de profondeur, qui montre une énorme sagesse et qui peut même être qualifiée de directive.

Un roi puissant entendait de plus en plus souvent sa femme dire qu'elle suivrait un moine, un simple prédicateur itinérant, comme il y en avait un nombre infini à cette époque. Celui-ci serait différent des autres hommes spirituels, lui disait la femme, les dieux seraient de mèche avec l'homme. Toute la force émanait de lui, bien qu'il se reposât complètement en lui-même. Le roi fut intrigué et demanda à sa femme de lui en dire plus sur cette nouvelle philosophie. Elle raconta que le maître était autrefois un prince, qu'il s'était lancé dans l'ascétisme, qu'il avait abandonné les richesses de ce monde pour parcourir les campagnes en tant que prédicateur, où il parlait de l'illumination que tout homme pouvait atteindre.

Dans le monde des croyances de l'époque, les propos de Bouddha étaient nouveaux et intéressants, et le roi décida d'aller à la rencontre du saint homme. Avant de partir, il se rendit dans son trésor, où il gardait son bien le plus précieux, un diamant rose. Il l'emporta avec lui pour l'offrir au Bouddha.

Il voyagea à travers les paysages de l'époque, en tant que roi, il avait une troupe, des soldats et des nobles l'accompagnaient, il ne manquait de rien sur les chemins difficiles. Après de nombreux jours, la troupe royale arriva au camp du grand maître, où il s'était installé avec d'innombrables moines à l'ombre d'un bosquet.

Le roi allait bientôt rencontrer le Bouddha. En chemin, il avait entendu des histoires incroyables sur l'ancien prince, la compassion et une paix profonde l'emplissaient depuis son départ. Il se fraya un chemin avec ses familiers jusqu'au camp du prédicateur, qui se reposait un peu en hauteur. Il était déjà âgé, les nombreux voyages lui avaient coûté ses forces, il semblait calme et concentré, une ambiance particulière planait sur la rencontre. Le roi s'approcha de l'homme sage qui le regarda rapidement. L'instant était si particulier que le roi tomba à genoux, il joignit les mains, les tendit vers le camp, il était soudain gagné par une sérénité intérieure qu'il ne pouvait même pas s'expliquer.

Le Bouddha restait toujours silencieux, les moines et les disciples autour des deux hommes attendaient patiemment, les deux hommes s'examinaient, le roi remarquait la bonté sur le visage du maître, tout le public dans le bosquet ombragé était étonné par l'énergie entre les deux hommes.

L'histoire se poursuivra dans les prochains jours.

Le chemin est le but !

Le lâcher-prise et le rejet de tout désir

- Bouddha - nom d'honneur de Siddharta Gautama - 560 à 480 avant l'an zéro

Copyright : https://shaolin-rainer.de

(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins Apple et Android)