En 2019, un homme sur deux s'était déjà fait pénétrer par une partenaire féminine, par contre seulement 4% de ces hommes osent en parler publiquement ; dans Anecdate nous nous sommes donc poser la question suivante : de quoi est-ce significatif ?
Alors si vous êtes des habitués du podcast, vous vous doutez de quoi nous allons parler une fois de plus : patriarcat, rapport à la masculinité cliché... La question est donc avec qui allons-nous évoquer cela ?
Et bien nous avons eu la chance de recevoir Zoé & Martin, qui sont tous les deux derrière la BD "L'homme pénétré". Dans celle-ci nous pouvons retrouver 4 personnages différents ayant chacun un rapport particulier à la pénétration anale.
Nous avons donc décidés de les recevoir dans Anecdate afin d'avoir une discussion sans tabous sur ce sujet, et ainsi déconstruire les clichés qui y sont souvent associés ! Parce que non : être homosexuel ne signifie pas forcément être adepte de relation anale, et oui tu peux désirer les hommes et aimer jouir par la prostate !
Alors de ce que signifie être un homme, à la masturbation anale en pensant par la genèse de leur projet : nous avons tout évoqués !
On vous invite donc à vous installer confortablement, écouter l'épisode, puis foncez acheter la BD de Martin et Zoé disponible ici