Listen

Description

J'ai travaillé pendant un an en boite de nuit. "J'ai" c'est moi, lescrisvains, l'host de ce podcast. Alors vous allez sûrement vous dire : "mais qu'est-ce-que j'en ai à faire ?"

Bah en réalité vous en avez à faire car c'est l'intro de mon épisode. En fait, je crois que c'est dans ce lieu que j'ai pu observer de manière très claire le rapport cliché à l'argent dans les relations hétérosexuelles. Du moins, une partie de ce rapport-là. Je me souviens que ce qui me fascinait c'était vraiment le côté "Je suis un homme, j'ai de l'argent, et c'est ça qui va me permettre de séduire".

Réellement c'était le concours de "qui a la plus grosse". Puis de l'autre côté je me souviens avoir été marqué par une réalité qui ne serait pas utile de nier "Oui les michto ça existe". Mais par contre, venez on s'interroge vraiment sur ce que représente le terme "michto".

Parce qu'au final, moi je ne vois que des Femmes qui ont très bien saisi comment fonctionne le système patriarcal. Des femmes qui ne répondent qu'à la seule avance que les mecs promettent "j'ai de l'argent et je t'aurai grâce à ça".

Alors fort heureusement ma vie ne se résume pas à ce travail, et la sociologie ne se résume pas à une boite de nuit. C'est pour cela que j'ai décidé de m'intéresser plus profondément au rapport que l'on a à l'argent et l'impact que cela a sur nos relations.

Cet épisode sera en plusieurs parties, et dans cette première partie je reçois la sexothérapeuthe mlaniejfree. Ensemble, nous avons parlés d'Anecdate et du rapport que nous avons à l'argent dans nos relations.

Entre gène, peur de la bourgeoisie, michtonage... je vous avoue qu'on se confesse beaucoup, et vous serez surpris.e d'apprendre qui est le plus gros

michto de l'émission...

Bref no spoil, on vous laisse profiter de ça !

PS : Abattons le capitalisme !