Peu avant que la pandémie ne s’impose à nous, Noam était déjà bien décidé à révolutionner nos modes de consommation, à leur insuffler un renouveau meilleur.
Après un traditionnel passage en école de commerce montréalaise, il s’insère dans une trame de vie professionnelle typique, sûrement adulée par un grand nombre de personnes : celles du conseil en stratégie au sein d’un Big 4. Cette voie, il finira pourtant par s’en désamorcer.
Fort de ses valeurs orientées sur le monde et ce qui le compose, des valeurs concomitantes, collectives et intrinsèques à tous, il se lance pour mission de « rendre le monde meilleur qu’il ne l’a trouvé ». En 2019, il fonde Futurize, une plateforme qui outille des citoyens 2.0 dans leur quête de consommer mieux.
En repoussant toutes les barrières et en saisissant la vie avec optimisme, Noam nous plonge dans son parcours, celui d’un acteur du monde de demain, d’un bâtisseur de projet persistant & garant de promesses. Futurize tisse le fil de la transition éco-responsable, prolifère une communauté active, désarçonne les barrières et déploie de réels leviers d’engagement pour concrétiser la vision de Noam, celle d’instituer un monde meilleur.
***
Noam s’avère d’ailleurs être le frère d’une très bonne amie à moi (elle se reconnaîtra sans aucun doute !). Dans un même élan, elle porte à cœur la cause climatique, les enjeux de biodiversité et de préservation animale, les facteurs qui feront du monde une meilleure sphère de vie.
Décidément, je ne saurais dire si l’éco-conscience est de famille mais une chose est certaine : le flair citoyen est bien répandu et coexiste à travers nos générations !
Je ne pouvais qu’être admirative de ces belles valeurs soulevées par ma conversation avec Noam et repenser en parallèle aux échanges que j’ai pu entretenir avec sa sœur Eden.
🌟🌟🌟
[Ressources de l'épisode]
・ Steve Jobs (Stanford University, 2005) – Recommandation soulevée par Noam et l’ayant fortement marqué (je conseille fortement de le diffuser ! )
--