Listen

Description

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

📝【TEXTE PDF

🔗【SUPPORT MY WORK PLEASE】💰

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Date Masamune (伊達 政宗)


«Date Masamune», était un seigneur féodal japonais de la période «Sengoku» et de la période «Edo», connu pour sa force militaire et son rôle dans l’unification du nord du Japon. Il est né en mille cinq cent soixante-sept dans la province de «Mutsu», dans le nord du Japon, en tant que fils aîné de «Date Terumune», un seigneur féodal local.

En mille cinq cent quatre-vingt-quatre, à l’âge de dix-sept ans, «Date Masamune» a pris la tête du clan «Date» après avoir vaincu son père et son frère lors d’un conflit interne. Il a commencé à étendre son territoire et à affirmer son autorité sur d’autres seigneurs féodaux de la région. 

«Date Masamune» était connu pour être un chef militaire compétent et courageux. Il a remporté de nombreuses victoires sur ses ennemis, notamment, lors de la bataille de «Hitotoribashi» en mille cinq cent quatre-vingt-cinq et de la bataille de «Suriagehara» en mille cinq cent quatre-vingt-dix-huit.

En mille six cents, «Date Masamune» a participé à la célèbre bataille de «Sekigahara», qui a opposé les forces de l’ouest et de l’est du Japon. Bien qu’il se soit rangé du côté de l’est, il est arrivé trop tard pour participer activement à la bataille et n’a pas été impliqué dans la victoire finale des forces de l’est.

Après la bataille de «Sekigahara», «Date Masamune» a été récompensé par le shoguna «Tokugawa» avec un domaine féodal de plus de cent quatre-vingt mille mètres cubes dans le nord du Japon. Il a alors commencé à développer la ville de «Sendai», qui est devenue la capitale de son domaine et un centre important de commerce et de culture. «Date Masamune» est également connu pour avoir encouragé la propagation du christianisme dans la région de «Sendai».

Il a permis aux missionnaires jésuites de s’installer dans la ville et a construit plusieurs églises, dont la célèbre Église «Zuiganji». Cependant, après l’interdiction du christianisme au Japon en mille six cent quatorze, «Date Masamune» a ordonné l’expulsion des missionnaires et la fermeture des églises.

Mort en mille six cent trente-six à l’âge de soixante-neuf ans. Il est enterré dans le temple «Zuihoden» à «Sendai», qui a été construit en son honneur. 

Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus grands seigneurs féodaux de l’histoire du Japon et une figure emblématique de la région de «Tohoku». Son image est souvent représentée en armure noire avec un casque rouge avec une grande touffe de crins de cheval rouge.