Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour ce neuvième épisode d’On Your Marks dans lequel j’ai le plaisir de recevoir Vincent Kermarec, alias VK, co-fondateur du Tempo Run Club, The Running Collective et organisateur de la Tempo Run League !
En 2017 une joyeuse bande de demi-fondeurs bretons amoureux du seuil, de mêmes, et d’athlétisme a commencé à nous faire marrer avec leurs photos et articles parodiques sur l’athlé. Dans leurs rangs des athlètes amateurs passionnés mais aussi d’excellents coureurs comme Maël Sicot, Pierre Xolin ou encore Yakoub Delhoum. Cette bande vous la connaissez surement car il s’agit ni plus ni moins que la bande du TRC, le Tempo Run Club.
Depuis 2017 le Tempo Run Club a bien grandi et est devenu un incontournable de la culture de l’athlétisme, au même titre que Stadion ou Runix.Ses membres ont, entre autres, créé un comparateur de prix sur le matériel, organisé plusieurs meetings, lancé leur podcast et tourné des reportages inédits, le tout animés par une seule et même passion : celle de l’athlétisme.
Partis 4 semaines en stage de préparation à Monte Gordo au Portugal, j’ai eu la chance de rencontrer Vincent, un des membres les plus actifs du TRC qui a pris le temps de raconter aux auditeurs d’On Your Marks toute l’histoire du Tempo Run Club.
Dans cet épisode Vincent commence par se présenter, puis nous raconte les origines du TRC tout en dressant le bilan du groupe depuis 2017 et son fonctionnement actuel. Dans la seconde partie nous abordons la question de leurs futurs projets et de leur rôle d’influenceurs dans le milieux de l’athlé, qui connaît un véritable renouveau depuis quelques années. Dans la troisième partie Vincent nous parle du comparateur de prix The Running Collective et de l’organisation des meetings de la Tempo Run League. Pour finir, Il se confie sur son investissement personnel dans tous ces projets et son ressenti à propos de sa légitimité dans le milieu parfois très élitiste et conservateur qu’est l’athlétisme.
Ce 9ème épisode est un peu plus long que les autres, mais je suis persuadé qu’il vous plaira. Si vous souhaitez soutenir On Your Marks je vous invite à vous abonner au podcast, à le partager sur les réseaux sociaux et à en parler autour de vous !
Bon épisode.