Si cette bande-annonce vous a plu, abonnez-vous au podcast pour ne rien rater !
9h-17h du lundi au vendredi, juste le temps de reprendre son souffle le week-end et on repart en apnée pour une nouvelle semaine jusqu’à quand ? Jusqu’au prochain week-end, jusqu’aux vacances ? jusqu’à la retraite ?
On a grandi avec cette conception rigide de notre rapport au temps de travail, est-ce qu’il ne serait pas temps de remettre en question les dogmes existants ?
Partout, des pionniers font bouger les lignes pour créer le monde du travail de demain avec un rapport au temps nouveau : semaine de 4 jours ou journée plus courtes, travail en asynchrone, ou au contraire travail toute la journée…
Certains sont déjà passés de cet équilibre pro-perso qu’on décrit avec le concept de work life balance à un nouveau paradigme : le life work integration, l’idée que c’est le travail qui s’intègre dans sa vie et pas l’inverse.
Alors faut-il travailler moins ? Moins mais mieux ou quand on veut et autant qu’on veut ? Le temps de travail et la productivité sont-ils toujours les bons indicateurs ?
Et surtout comment porter ces questionnements au sommet des organisations pour construire dès aujourd’hui le travail de demain pour tous ?
Voilà autant de questions qu’on abordera dans ce podcast, en recevant ceux qui se questionnent et bousculent notre façon de penser notre rapport au temps de travail.
Les tournages du troisième documentaire Work in Progress m’ont donné envie de creuser plus largement ce sujet, ce podcast sera l’occasion de commencer à prendre la parole en attendant la sortie du film au printemps.
Rendez-vous dans quelques jours pour le premier épisode puis toutes les deux semaines !
Pour retrouver Work in Progress sur les réseaux :
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.