Il y a de nombreux chrétiens qui vont vous dire qu'ils ont un démon, et que leur comportement est du au diable, comme s'ils sont possédés par un mauvais esprit. "C'est le diable qui m'a poussé à le faire, c'est à cause de lui. J'ai besoin de délivrance."
Un chrétien né de nouveau appartient à Dieu. Il est né de l'Esprit. L'Esprit-Saint. Si nous sommes à Christ, nous ne pouvons pas, par définition, être possédé du diable, ni par un de ses démons.
Chaque chrétien a été racheté à un très grand prix, par le sang de Christ.
Car vous avez été rachetés - 1 Corinthiens 6 : 20
ne devenez pas esclaves des hommes. - 1 Corinthiens 7 : 23
Il faut établir ceci une fois pour toutes, que Christ est notre délivrance. On appartient à Dieu, et on est né de l'Esprit-Saint. Donc il n'est pas possible d'être possédé par un démon si on est né de l'Esprit-Saint par la nouvelle naissance.
Par contre, on peut être oppressé par un démon ou même obsédée mais c’est au niveau de la tête ou le corps mais pas dans l’esprit de l’homme
La différence , c'est que nous pouvons être confrontés à des aggressions qui viennent de l'extérieur, ce qu'on appelle de l'oppression démoniaque ou obsession démoniaque.
une histoire de délivrance Marc 5 : 2,13
Lisons; Marc 5 : 15,18-20
Mais nous ne sommes pas assujettis à ces démons - on ne peut pas en être possédé à l'intérieur - Pourquoi ? - parce que nous appartenons à Christ, et sommes nés de nouveau par le Saint-Esprit. C'est le plus grand, le Saint-Esprit qui demeure en nous - alléluia!!!!
Ce n’est pas possible d’avoir co-habitation dans notre coeur/esprit entre Dieu et le Diable !
Alors il faudrait changer cette pensée loufoque et farfelue, et vivre dans la lumière de ce que Christ nous a acquis par son sang. Amen !
Souvent les chrétiens disent qu'ils ont un démon, parce que finalement ceci les décharge de toute responsabilité spirituelle.
"Non, ce n'est pas moi, c'est le diable. Je ne suis pour rien - c'est le diable qui m'a obligé de le faire !”
Jésus nous dis comment être libre et rester libre ; “Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.” Jean 8 : 31-32
Paul nous enseigne en Galates; Galates 5:1,5,13,16
Une femme est allée se présenter devant un homme de Dieu célèbre, en lui implorant:
"Oh, s'il vous plaît,....... priez Dieu pour moi, pour que je n'ai plus aucun problème avec le diable."
Le prédicateur lui regardait dans les blancs des yeux, et lui dit: Chère soeur, voulez-vous donc que je demande à Dieu de vous faire mourir !!! parce que ce sera le seul moment où tu n'auras plus à faire avec le diable !
lisons 1 Pierre 5 : 7-9
Sachez que le diable rode comme un lion, en essayant de nous faire peur en rougissant fortement des fois, cherchant qui il pourrait éventuellement dévorer. Mais nous appartenons à Christ. Il ne faut pas perdre confiance. Il faut au contraire résister au diable, et vivre selon l'Esprit et non selon la chair. La bible dit qu'il fuira loin de nous, et je rajoute, avec sa queue entre ses jambes !