On a tous des limites physiques ou mentales qui vont nous barrer la route vers nos objectifs dans notre vie. La façon dont vous allez y répondre sera la clé vers la progression ou la régression de votre aventure vers vos rêves.
---Transcript---
Salut à tous, bienvenue pour ce nouvel épisode où je veux vous parler de nos limites physiques ou mentales. Quelle que soit la personne que vous considérez, elle aura toujours des limites, soient innées dans sa constitution, sa physiologie ou alors des limites accumulées suite à nos expériences dans la vie et la clé vers la progression ou la régression de cette personne tient dans la réponse qu'elle va apporter à ses limites.
Donc, aujourd'hui, pour illustrer cet épisode, ce sujet, je vais vous parler du coup d'une de mes limites, une limite physique que j'ai depuis un moment. Donc on en revient au lycée où j'étais dans un lycée général, mais avec une option sport, c'est à dire que je faisais beaucoup de sport toute la semaine et je crois que de mémoire en seconde, je devais faire peut être je crois que 12h de sport en plus. Puis après, ça se réduisait au fil des années pour en terminale, je crois qu'il restait plus que 4 ou 6 heures en plus par semaine.
Donc c'était quand même beaucoup de sport, en plus du programme classique du lycée. Mais du coup, j'étais dans une très grande forme physique, que ce soit au niveau de l'endurance, de l'agilité, de la souplesse. Je me sentais vraiment très en forme. J'avais extrêmement confiance dans mon corps pour effectuer différentes actions, notamment dans le sport. Donc, ça me donnait beaucoup, beaucoup de confiance.
Et puis arrivé vers la fin de la terminale. Je faisais un entraînement de course à pied et je me suis mis à avoir mal sur le côté d'un de mes genoux. Donc bon, je me suis dit OK, c'est une première ça va certainement passer. Puis j'ai insisté et c'est pas du tout passé. J'ai eu tellement mal sur le côté que j'ai dû m'arrêter. Arrêter de faire cet entraînement, donc, c'était déjà une première pour moi parce que jusqu'à présent, je m'étais quasiment pas blessé alors que je faisais énormément de sport.
Et le problème, c'est que ça a perduré depuis ce jour là. A chaque fois que je courais à nouveau assez longtemps. J'avais une très forte douleur, des picotements sur le côté du genou et qui faisait que j'étais obligé, au bout d'un moment de m'arrêter parce que je ne pouvais plus poser le pied à terre tellement ça me faisait mal. Alors, j'ai fait, j'ai fait des examens et j'ai commencé à pratiquer quelques soins de kiné, de renforcement même d'ostéopathie, et je n'avais qu'une idée en tête, c'était de ne plus avoir mal au genou et pouvoir faire comme avant, puisque c'était quand même très bloquant pour moi, qui avait presque aucune limite physique.
J'étais vraiment avant, très, très en forme. J'avais aucun souci. Donc j'ai continué plusieurs soins, à consulter plusieurs docteurs et c'était l'échec de tous ces soins là. On m'a apporté différentes réponses, mais ce qui revenait, c'était que j'étais en train de perdre ma souplesse de la jeunesse. Et ma constitution faisait que j'avais les tendons externes, qui frottaient au bout d'un moment, qui s'enflammaient en frottant sur les côtés du genou jusqu'à ce que j'ai tellement mal que je doive m'arrêter.
La suite sur le blog libreneur.com