Listen

Description

Chaque expérience  difficile peut apporter son lot d'opportunités. Le confinement peut être compliqué à vivre pour beaucoup de personnes et je vais vous montrer que cela peut être le moment idéal pour s'intéresser au développement personnel.

---Transcript---

Salut à tous, bienvenue pour cet épisode où on va à nouveau essayer de mettre en lumière le côté positif dans les moments difficiles et notamment en ce moment avec le confinement et le covid 19. On va voir que c'est une opportunité à ne pas rater pour votre propre développement personnel.

Bon, décidément, on vit une année vraiment particulière puisque nous voilà dans un nouveau confinement. C'est vraiment une année où il fait bon travailler sur son développement personnel puisque sinon on a vite fait de sombrer dans la dépression ou d'autres problèmes de ce type. Puisque là, on attaque notre second confinement qui mine de rien, même si c'est pour nous protéger, pour préserver notre santé et la population, on est dans une situation où on est enfermé. On nous prive de la liberté de sortir, d'agir, de choisir les activités que l'on voudrait faire, peut être à l'extérieur ou les projets qu'on voudrait mener, même s'il y a plus de possibilités pour ce confinement là.

Ça reste pour beaucoup de personnes un enfermement avec les soucis mentaux notamment, ou les impacts notamment du point de vue social et encore plus si on est une personne seule ou isolée. Et puis, il faut bien se dire que pour la majeure partie d'entre nous, on est dans une situation qui reste confortable puisqu'il y a des personnes qui sont dans des situations véritablement d'urgence, que ce soit au point de vue de leur santé, de la santé de leurs proches ou alors qui ont tout perdu, peut être leur entreprise et qui sont dans une situation financière très délicate, très difficile à vivre.

Par contre, pour la majeure partie d'entre nous, on peut réussir à voir ce confinement d'une manière différente. Et c'est ce dont je voulais vous parler aujourd'hui. C'est que l'on peut aussi le voir avec un angle différent, comme une opportunité, notamment pour progresser soi même. Et pour cela, évidemment, il va falloir être actif pour aller chercher ce côté positif, mais c'est possible et c'est possible de se concentrer sur les côtés positifs pour les faire ressortir et pour diminuer finalement les impacts négatifs que le confinement a sur nous et sur notre activité.

Puisqu'il faut bien se dire que c'est toujours pareil. C'est ce sur quoi vous allez vous concentrer, ce que vous faisez, votre activité physique ou même votre activité mentale. C'est ça qui va se développer et qui va vous entourer. Et donc, si vous vous concentrez sur les côtés négatifs, ça va être très dur de ne pas tomber dans la dépression durant ce confinement. Et au contraire, si vous vous concentrez sur les aspects positifs et que vous faites des activités qui vont en ce sens là, c'est le positif qui va ressortir et c'est ce que finalement, votre cerveau, votre corps, va retenir.

Donc, même confiné, on peut choisir ce que l'on va faire, ce que l'on va ressentir, même si c'est plus restreint, évidemment. Mais il faut vraiment vous dire que l'on est responsable de ses émotions, de ses actions et donc on peut les orienter, même si ce n'est pas toujours facile. Évidemment, souvent, ça va être difficile, mais si on fait l'effort de le faire, ça va de toutes façons être positif.

Et donc, il faut bien retenir que chaque difficulté apporte son lot d'opportunités. Et donc là, avec ce confinement, on a une chance. Peut être que habituellement, vous n'y consacrez pas de temps, mais là, vous avez une chance d'explorer, de tester, d'expérimenter des choses du côté du développement personnel, des habitudes positives pour vous améliorer, pour ressentir les choses différemment.

Lire la suite sur le blog Libreneur.com