On voit souvent des articles sur les avantages ou les inconvénients du café ou du thé, sur leurs propriétés ou leurs méfaits supposés. Je vous propose un autre angle de vision sur ce qui est pour moi le véritable danger de ces boissons stimulantes. C'est une information, une réflexion que tout le monde devrait avoir en tête avant d'en consommer quotidiennement.
---Transcript---
Salut à tous, bienvenue pour cet épisode où je ne vais pas me faire que des amis puisque je m'attaque à deux boissons très populaires qui sont le café et le thé. Et j'aimerais vous montrer, selon moi, le véritable danger de les boire quotidiennement et vous allez voir que je vais prendre un point de vue, un angle d'approche différent des avantages et des inconvénients qu'on voit habituellement. Mais en tout cas, c'est une information qui, je pense, devrait être connue de tous avant d'avoir une consommation quotidienne de ces boissons là.
J'espère que vous avez la forme. On démarre cet épisode et vous êtes peut être en train de boire votre café ou votre thé tranquillement chez vous ou au boulot, et on va justement en parler puisque ce sont deux boissons qui sont extrêmement populaire. Il y a très peu de foyers dans lesquels on ne trouve ni l'un ni l'autre. C'est vraiment quelque chose que l'on retrouve généralement dans à peu près toutes les familles. Moi, enfant, j'ai vu mes parents tous les jours boire du café pour mon père, du thé pour ma mère le matin et puis après dans la journée aussi du café.
Puis après, je m'y suis mis. J'étais dans la vie professionnelle et je voyais mes collègues tous les jours prendre ce rituel, notamment le café. Puis, il y a un peu de thé, chez mes amis, de la même façon. Et puis, bien sûr, partout dans ce que l'on voit dans les films, sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup de créateurs qui nous parlent de la façon dont ils créent leur café. C'est quelque chose qui, vraiment, déchaîne les passions, notamment le café, un peu moins le thé, plus du côté asiatique.
Mais vraiment, le café a quelque chose d'incroyable et vraiment qui attise les passions puisque c'est quelque chose que l'on voit vraiment partout. Moi, j'ai tous mes amis qui en boivent, qui sont contents, on le voit de proposer un café, de montrer la dernière machine qui est arrivée et de détailler un peu ses caractéristiques. Puis maintenant, on peut même faire des choses qui se rapprochent un peu des cafés qu'on retrouve dans les bars. Donc voilà, il y a vraiment tout un univers autour du café et du thé aussi.
Et c'est quelque chose qui, quand j'ai commencé à travailler en tant que salarié, je voyais ça un peu de l'extérieur et je me disais il faut absolument que j'arrive à aimer ça. Je le voulais pour rejoindre un peu ce club qui avait l'air vraiment bien, vraiment cool. Et j'étais en plus attiré par tout ce qui était la préparation un peu, le rituel, les odeurs. Il y avait quelque chose d'ancestral dans cette préparation, un lien peut être avec ces grains de café, avec la nature.
Donc, c'est quelque chose qui m'attirait quand même. Mais le souci, c'est que j'avais beaucoup de mal à le boire puisque vraiment, je ne trouvais ça vraiment pas bon. J'avais beaucoup de mal avec cette amertume. Quels que soient les types de café et je me forcais vraiment un peu à en boire dans mon premier boulot. Et pour rejoindre justement ce club, ce moment que mes collègues avaient l'air de partager avec joie. Et je finissais un peu par m'habituer au goût.
Lire la suite sur le blog Libreneur.com