Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Nutrition&Sport&Health !
Aujourd’hui, je suis en compagnie de Mme Sophie Janvier- tout d’abord journaliste de formation puis diététicienne-nutritionniste titulaire d’un Diplôme Universitaire en nutrition thérapeutique et vieillissement de l’université Paris-Est Créteil. Mme Janvier a également un certificat de l’université de Monash pour une alimentation pauvre en FOODMAPS, une alimentation qui est parfois préconisé en cas d’intestin irritable. Elle intervient également également comme experte en Nutrition pour différents médias dont BFMTV et TF1. Enfin, Mme Janvier viens de publier un livre intitulé : « La méthode douce pour mieux manger » aux éditions Leduc.
Sommaire :
Q1 : Qu’est-ce qui vous a donner envie de vous intéresser à la Nutrition et à la diététique et d’en faire finalement votre métier ?
Q2 : Pourquoi avoir écrit ce livre : « La méthode douce pour mieux manger » et à quoi fait référence ce titre ?
Q3 : Pour quel public s’adresse ce livre et quel type de contenu y retrouve-t-on ?
Q4 : La France et l’Europe de manière général sont de plus en plus touchés par des maladies chroniques tels que l’obésité et le diabète de type II: Avez-vous des pistes de réflexion pour ralentir cette pandémie ?
Q5 : Vous semblez être investie dans l’accompagnement des femmes et notamment celles atteintes d’endométriose, pouvez-vous brièvement définir cette pathologie et quel est l’accompagnement nutritionnel pour ces patientes ?
Q6 : Où peut-on trouver votre livre et quels sont vos coordonnés de contact pour les éventuels patients intéressés par des consultations diététiques ?
Si vous avez aimé ce podcast n'hésitez pas à le partager autour de vous !
#Nutrition #Sport #Health #NSH #Alimentation #Santé #MéthodeDouce #Microchangements #Sain #Fertilité #Endométriose