Aujourd'hui, Josh commence un petit quelque chose de nouveau; il nomme la personne la plus recherchée au Canada (most wanted) en décrivant brièvement la raison que la personne est voulue. Chaque fois que ça changera, Josh nous mettera à jour sur le sujet. Présentement, cet homme est Cristian Cuxum. Il est recherché pour un meutre dans le district de Toronto Police Services. Une somme allant jusquà 250 000$ peut être remis à la personne pouvant aider à retrouver ce meurtrier.
Bref, pour l'histoire de cette semaine, Josh raconte quelque chose d'assez bizzare. Ça commence assez simple avec le meurtre de Ayalew Wondimu, un homme qui ne faisait que faire son travail dans un dépanneur. Rien de compliqué ici; le client le tire avec une arme à feu. Ça reste simple comme ça jusqu'à temps que la police s'en mèle et qu'ils finissent par retrouver un corps momifié... c'est tout ce qu'on va dire.
Ensuite, on répond à deux questions comme la plupart du temps. On se demande quel conseil qu'on donnerait à une version plus jeune de nous-même. Ça adonne que les deux on répond la même chose; prends les risques et laisse faire ce que les autres pensent/penseront de toi. On passe tellement de temps à évaluer la réaction des autres et à craindre l'échec quand c'est inévitable de toute façon. Il ne faut pas perdre de temps sur ce qui est incontrolable. Facile à dire, difficile à faire.
Pour finir, on se demande si on croit dans le concept de ''free will''. Josh est 50/50; il croit que oui pour les petites décisions banales que l'on prend à tous les jours (ce qu'on mange, quand on se lève, etc.). Ben croit que c'est physiquement impossible de prendre soit la plus petite ou la plus grosse décision possible sans que chaque moment et incident ayant arrivés dans l'univers aient un pourcentage d'impact sur la prochaine pensée ou action. Nous finissions par faire un ''agree to disagree''.
*** Aller à 42:14 pour aller directement aux questions du podcast ***