Pour ce 5ème épisode j'ai l'honneur de recevoir Dave Leduc, qui s'est imposé en maitre dans la discipline de percussion (ou de striking) la plus permissive au monde : le Lethwei. Ce style de boxe traditionnelle birmane permet aux combattants de s'affronter à mains nues, de frapper avec les poings, les pieds, les genoux, les coudes et même la tête en plus d'autoriser tous types de projections, seul le combat au sol y est prohibé. De plus, l'absence de comptage de points n'impose aucun style aux combattants, seul compte le fait de mettre son adversaire hors d'état de combattre, d'ailleurs, tout combat allant à son terme sans KO est considéré comme un match nul.
Dans cet épisode vous comprendrez comment et pourquoi un athlète du plus haut niveau d'une discipline aussi violente donne une place aussi importante à la compassion et au respect de la vie. Nous parlons de la différence fondamentale entre les concepts de violence et de cruauté, de l'influence de la publicité et des lobbies sur l'opinion publique, notamment en matière de santé et d'alimentation.
Pour suivre Dave et lui dire que vous avez apprécié le podcast vous pouvez le contacter sur sa page instagram : @kingleduc, celle de son académie @leduclethwei et pour suivre l'actualité de ses séminaires dans différents pays : @daveleducexperience, si vous n'avez pas accès à instagram vous pouvez retrouver tout ça sur https://www.leduclethwei.com/
Pour nous suivre et nous contacter sur notre page instagram : @vegan_fighter_fr
Et sur Facebook : https://www.facebook.com/veganfighterfr
N'hésitez pas à partager l'épisode sur vos réseaux sociaux voir en l'envoyant directement à vos amis, c'est ce qui contribuera le plus à faire grandir le podcast et à donner envie à d'autres invités de venir s'exprimer.
Si vous pouviez également noter et nous mettre un petit commentaire sympa sur votre application d'écoute cela nous aiderait beaucoup pour mieux référencer le podcast.
Cette épisode est enregistré, monté et diffusé par Anchor