Bonjour à tous ! 👋
Il y a quelques semaines, Alain avait abordé la question du bannissement d’Office365 au sein des ministères français. La solution américaine avait en effet été jugée non conforme à la stratégie cloud du gouvernement par la Direction Interministérielle du numérique.
Suite à ce bannissement et aux déclarations d’Emmanuel Macron sur le « retard » pris par le cloud souverain, 8 acteurs du secteur numérique ont annoncé collectivement être en mesure de proposer des alternatives solides et concrètes à la solution américaine.
Jamespot, Atolia, Jalios, Netframe, Talkspirit, Twake, Whaller et Wimi : 8 éditeurs français dont les solutions sont aujourd’hui utilisées par pas moins de 3 millions d’utilisateurs et qui proposent un ensemble de fonctionnalités dédiées au travail numérique (messagerie, visioconférence, documents…)
Alain, notre infatigable décrypteur du numérique, est également le porte-parole de ce collectif : il revient en détail sur cette annonce collective et collaborative dans notre podcast de la semaine ! 🎙
Excellente écoute à tous ! 😄🎧