Clara, 24 ans, arrêt des études d'art après le DNA obtenu à Tarbes.
J'ai toujours voulu faire de l'art mais c'était flou. Soutien dans ce choix par la famille. Découverte de la prépa grâce à un prof du lycée.
Je visais l'entrée dans une petite école, rester dans le sud.
Pendant le confinement, importance de retrouver ses proches, période difficile qui à joué un rôle dans l'arrêt des études après le DNA.
Je n'ai pas fait le tour de ma pratique artistique mais j'avais compris comment essayer de parler au mieux des sujets qui me plaisent.
Ce qui m'a le plus plu : essayer de trouver la méthode la plus efficace pour toucher les gens. Aspect social de la pratique.
Je ne voulais pas des choses clinquantes, je voulais des choses sensibles.
Après le DNA orientation vers le professorat mais le master ne m'a pas plu. Ensuite, petits boulots dans la restauration, puis "mon plus beau projet artistique" je suis tombée enceinte, je suis maman et c'est très bien.
Conseils : s'orienter vers la prépa, ne pas se démotiver. Mais on peut être mis à l'écart si on aime le dessin plutôt que d'autres pratiques, ne pas se décourager.
Les beaux arts, les plus belles années que j'ai passées et j'ai appris au niveau humain.
On dit que l'art est accessible mais c'est parfois qu'un discours, à l'inverse, vécu d'une expérience de création très positive auprès d'ouvriers dans une briquèterie lors qu'un workshop.