Faut-il travailler dur pour changer ? est une question qui aspire à être suivie d'un "oui", afin de répondre à la quête d'un soulagement. Pourtant, cette question est suspendue à un fil tellement fin qu’à la montre interrogation sérieuse, il ne tient plus !
Un des faits de cette préoccupation est l’habitude que nous appris prise d’évaluer nos vies avec des grilles inadaptées. Notamment, celle de l’effort. Derrière elle se trouve la notion de mérite, mais aussi de l’inégalité des chances. Et on s’y réfugie volontiers. «C’est trop dur pour moi. C’est plus facile pour elle…».
Finalement, cette idée de travailler dur peut servir d'échappatoire. Je mets de côté la notion d'excuse qui peut être une stratégie dans le but de gruger. Là, on est dans une échappatoire qui peut être complètement inconsciente. Elle prend la forme d’une issue de secours mental. Un peu plus profond, parce que plus inconscient, que l’excuse. L'installation dans cette échappatoire permet d'éviter de se retrouver en situation d'échec.
Dans ce rendez-vous je vous explique en quoi c’est un piège de croire qu’il faut travailler dur pour changer
Et, plus encore, je vous propose une méthode en 3 étapes pour entrer dans un processus de changement.
Utilisez-là sans modération ;-)
Avant de vous laisser, je vous présente 30 rendez-vous quotidiens dès vendredi prochain.
Ce sera pour vous une opportunité pour vivre votre bonheur. Saisissez-là en la partageant également avec des personnes que vous avez le souhait de voir heureuses.
Pour que ces 30 jours soient vraiment une réussite, je vous propose de prendre votre agenda afin de définir un horaire précis de la journée que vous consacrerez. Vous vous isolerez pour prendre le temps de vivre ces 30 jours pour vivre votre bonheur.
Vous pourrez le faire dans votre voiture, vous pourrez prendre 20 minutes tous les matins ou les soirs ou pendant votre pause méridienne. Selon vos souhaits, vous pourrez le vivre seul, à deux ou en groupe. C’est aussi une belle occasion de travailler avec des amis ou en famille.
Que ce rendez-vous soit un rendez-vous avec vous-même pour travailler à votre bonheur.
Pendant ces 30 jours, créez votre propre discipline comme un challenge ou un jeu. Libre à vous. Faites en sorte que ces 30 jours soient pour vous, vraiment. 30 jours pendant lesquelles vous allez semer et, finalement, récolter du bonheur.
Vous pouvez lire la transcription de ce rendez-vous FAUT-IL TRAVAILLER DUR POUR CHANGER ? sur le blog https://www.heureuxaupresent.com et laisser un commentaire ou poser des questions juste en bas de la retranscription.
Bye-bye