Aujourd'hui, c'est l'heure de faire un bilan personnel. Nous avons déjà fait deux bilans. Aujourd'hui, il s’agit donc du troisième. Si j’ai choisi de vous présenter un bilan par semaine c’est parce que, parmi vous, certains ont une certaine difficulté à faire un bilan. La plupart du temps, ce dernier est subjectif et ne sert pas franchement à grand-chose.
Là, j'ai choisi de vous donner des outils pendant ces 30 jours pour vivre heureux. Cela vous permettra, si un jour vous voulez vivre un bilan, d'avoir de la matière grâce à l'habitude que vous avez prise pendant ces «30 jours pour vivre heureux».
Là, je vous propose de faire un bilan sur le regard que les autres posent sur vous. Hier, on s'est arrêté sur l’importance de «Dire ce que vous pensez» et on a mis en évidence le fait que quand on a fait le choix de dire ce que l'on pense, on apprend d'abord sur soi-même.
L'étape qui suit celle dans laquelle on dit ce que l'on pense vraiment, l’entendre soi, est de à se projeter vers une autre dimension de soi-même. Il s'agissait d'un aspect de soi-même en devenir que j'avais appelé l'autre soi. Et nous avons évoqué que c'était aussi l'occasion de rencontrer l'autre que soi, celui ou celle qui entendrait ce que l’on a dit et interagirait avec nous.
J'ai donc prévu 6 questions formulée de manière à ce que les personnes vous décrivent dans un mouvement, dans une dynamique et non pas sur une photo comme à un instant T.
Finalement, vous irez vers ces personnes pour leur présenter le questionnaire en leur disant que vous avez choisi de travailler pour vivre heureux et que, en répondant à ces questions, elles participeront à vous éclairer sur vos besoins et ressources nécessaires pour l'être davantage. Si ces personnes sont d'accord de jouer le jeu, ou pouvez leur soumettre le questionnaire. Bingo !
Écoutez la version audio pour connaître les 6 questions et comprendre leur raison d’être. Ainsi, vous pourrez lez formuler en les adaptai à votre singularité.
Bonne écoute.