Listen

Description

L'inconvénient de dire que vous êtes une belle personne peut être qu'il y a une tendance, une sorte de mode depuis quelques années à formuler cette phrase. En même temps, au-delà du courant de la mode, c'est génial de pouvoir prendre conscience de cette réalité-là.
Ensuite, dire à une personne que l'on trouve qu'elle est une belle personne est une chose, mais il me paraît important d'arriver à s’appliquer cette phrase à soi-même. Et là, c'est parfois un peu difficile de se dire « je suis une belle personne ».
Si je vous pose la question : « êtes-vous une belle personne ? » me répondrez-vous «oui» ? Certains répondent par l'affirmative et je m'en réjouis. D'autres réfléchissent en formulant un mini «oui» consécutif à une hésitation audible. Quant à d'autres, ils affirment aisément « non » ou encore « oui, mais …», ce qui équivaut à un mini «oui» ou à un presque «non». Ils sont convaincus d'avoir des traits qui appartiennent aux mauvaises personnes ou s’installent dans le doute.
Quelque soit la posture que vous adopterez si je vous posais la question de savoir si vous êtes une belle personne, je voudrais que vous fassiez le pas, dirais-je, le pas de la foi, d'accepter de répondre « oui ».
Dans ce rendez-vous, je vous explique pourquoi.
Ecoutez-le maintenant et découvrez la belle personne que vous êtes.